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FAQ

Produits

Les parabènes ont été utilisés pour la première fois dans les années 1930 et sont aujourd'hui les conservateurs les plus utilisés dans les cosmétiques. Ils doivent leur large utilisation au fait qu'ils sont peu coûteux, incolores, inodores et non toxiques et qu'ils ont une large action antimicrobienne, ce qui signifie qu'ils empêchent les champignons, les bactéries et autres germes de se développer.

Pour des raisons de place, il n'est pas possible de garder tous les produits dans l'assortiment. Des nouveautés viennent régulièrement s'ajouter à la liste et nous ne voulons pas t'en priver. Parfois, nous devons alors faire un peu de place. Nous sommes désolés si c'était justement ton produit préféré, crois-nous, nous pleurons aussi sur certains produits !

Si tu n'es pas sûr(e) de savoir quel shampoing est bon pour tes cheveux ou si Gorgeous est vraiment LA crème parfaite, appelle-nous ou envoie-nous un e-mail à info@lush.ch. Nous répondrons volontiers à toutes tes questions sur les produits.

Cela dépend des produits. Par exemple, tu dois utiliser nos masques frais dans les trois semaines suivant la date de fabrication et les conserver au réfrigérateur. Tu trouveras la date de fabrication sur le pot ou la bouteille. De même, tous nos produits emballés dans la boutique portent une mention indiquant la date limite de consommation. Beaucoup de nos produits se conservent au moins 14 mois à partir de la date de fabrication. La date limite de consommation est indiquée sur le petit autocollant de lot apposé sur ton produit. Il t'indique également qui a fabriqué le produit.

Pour faire de la place aux nouveaux produits dans nos magasins, d'autres produits doivent parfois être abandonnés. Afin que nos clientes* aient tout de même la possibilité de se procurer certains de leurs anciens favoris, nous pouvons encore les proposer à la vente exclusivement en ligne. Les boutiques elles-mêmes n'ont malheureusement pas la possibilité de commander ces produits.

LUSH est une entreprise végétarienne, mais nous ne sommes pas 100% végétaliens. Actuellement, les végétaliens peuvent utiliser environ 98% de nos produits, mais nous utilisons dans certains d'entre eux des ingrédients végétariens, comme le miel, qui ont des propriétés nourrissantes pour la peau et les cheveux. Cependant, à chaque nouveau produit que nous développons, nous pensons aux végétaliens* et veillons à ce qu'il y ait toujours des alternatives végétaliennes. Nous indiquons clairement sur les produits s'ils sont végétaliens ou végétariens, tu peux donc t'informer en détail avant de faire ton choix.

Nous aimerions bien, mais il faut compter au moins 4 à 6 semaines pour que les produits arrivent chez nous en Suisse. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, notre usine n'est pas assez grande pour fabriquer autant de nouveaux produits pour toute l'Europe. Deuxièmement, les produits de Poole mettent un peu de temps à arriver en Suisse. Pour des raisons environnementales, nous ne prenons pas l'avion, mais nous transportons par camion. Cela prend évidemment un peu plus de temps. De plus, il y a les douanes, qui sont parfois un peu étonnées par nos produits spéciaux.

Bonne question ! Dans la mesure du possible, nous achetons toujours des matières premières bio. Environ 60 % de nos produits contiennent au moins un ingrédient certifié bio. Par exemple le beurre de cacao, les pétales de fleurs, les huiles, les herbes, les jus de fruits ou les huiles essentielles. Parmi les fruits, presque tous sont bio, nous l'avons même vu de nos propres yeux dans la manufacture en Angleterre ! Jusque-là, tout va bien. Mais ce n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît. Car nous sommes confrontés aux problèmes suivants : La quantité d'une matière première disponible en qualité bio ne nous suffit pas toujours. Cela signifie que seule une partie d'une matière première donnée, par exemple le beurre de cacao, est bio, le reste étant issu de l'agriculture conventionnelle. L'organisation de commerce équitable auprès de laquelle nous achetons le beurre de cacao produit à 95 % en qualité bio.
Il existe une matière première de qualité bio, mais l'entreprise qui la produit fait des tests sur les animaux ou en commande ? Nous n'achetons pas cette matière première !
Parfois, il n'est pas non plus judicieux d'acheter de la qualité bio. Nous achetons bio avant tout pour des raisons écologiques. Mais si une matière première est disponible en qualité bio, mais qu'elle provient d'un tout autre coin du monde ou qu'elle est produite sous serre, cela n'a pas beaucoup de sens pour nous.
Souvent, cela varie en fonction de la saison des fruits. D'autres ingrédients ne sont pas du tout certifiés bio, comme les herbes sauvages ou les algues fraîches que nous recevons directement à l'usine d'un pêcheur de Poole. Nous pensons qu'elles sont bio, mais elles ne sont pas certifiées. Bio ou non bio (ou simplement bio non certifié), tu peux toujours le vérifier sur notre site Internet, non pas de manière générale, mais pour chaque produit individuel.
Tu vas particulièrement apprécier l'huile de massage solide Princesse Nerola! C'est notre premier produit certifié bio en tant que produit ! Et elle est même 100 % bio, ce qui est plus que ce qui est demandé.
Nous fabriquons d'ailleurs nous-mêmes les masques frais pour le visage dans notre boutique en ligne de Steinhausen. Là aussi, nous veillons bien sûr à acheter bio !

On nous pose souvent cette question, et c'est une question plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord. Prenons par exemple le savon. Beaucoup de gens diraient que le savon est naturel. Mais nous pensons que le savon n'est pas vraiment naturel, car l'huile de colza, l'huile de tournesol et l'huile de coco (substance de base du savon) sont transformées en savon par un processus chimique afin qu'il mousse bien. Disons que nous fabriquons des cosmétiques avec le plus d'huiles essentielles naturelles possible, des cires et des huiles exclusivement végétales, du beurre et tout un tas de fruits et de légumes frais bio. De temps en temps, nous trouvons toutefois nécessaire d'ajouter un ingrédient synthétique sûr, par exemple pour que le gel douche mousse ou que la crème pour le visage se conserve 14 mois. Aussi peu que possible, autant que nécessaire, telle est notre maxime. Bien sûr, nous avons aussi des produits qui sont 100 % naturels, comme Angels on Bare Skinou la plupart des huiles de massage solides. Plus de 70 % de notre assortiment ne contient pas de conservateurs. Tu as le choix !

Tout comme les animaux, la nature nous tient à cœur. C'est pourquoi nous avons autant de produits solides dans notre assortiment. Si tu préfères un shampooing solide à un liquide Shampoingtu économises chaque année plusieurs kilos de déchets plastiques. Imagine si tout le monde faisait ça ! Notre engagement va encore plus loin et la place manque définitivement pour énumérer tous nos idéaux et toutes nos actions. Juste une chose à savoir : tout ce que nous imprimons est imprimé sur du papier écologique. Nos papiers cadeaux, les sacs LUSH et notre papier bureautique sont bien sûr aussi des papiers écologiques. Nous utilisons l'Eco-Pop comme matériau de remplissage dans les paquets et tous les pots/bouteilles noirs et les bouteilles transparentes sont en plastique 100% recyclé. Bien entendu, nous ne faisons pas seulement fabriquer les produits, mais aussi les emballages en Europe. Nous ne faisons pas transporter par avion ce qui peut l'être par bateau ou par camion. Nous n'autorisons les voyages en avion pour les collaborateurs qu'à partir d'une distance de plus de 400 km.

Si tu collectes au moins cinq blackpots / bouteilles, tu peux les rapporter à ta boutique LUSH et recevoir un produit nu du mois en guise de remerciement. Nous nous assurons ensuite que les emballages sont recyclés. Tu peux recycler toi-même le verre et l'aluminium ainsi que le papier d'emballage en général.

Commander

Ta commande ne nous est parvenue que si tu reçois une confirmation de notre part sur ton adresse e-mail ! J'ai des problèmes avec le site web et je ne peux pas confirmer et envoyer ma commande. Que dois-je faire ? Ecris-nous un e-mail avec les infos de ta commande àorder@lush.chou appelle notre service client* au041 560 64 00.

L'envoi de tes trésors LUSH à n'importe quelle adresse en Suisse coûte Fr. 4.90 et dure au maximum 10 jours. Mais en général, nous sommes beaucoup plus rapides que 10 jours. Nous expédions franco de port à partir de Fr. 100.

Oui, nous joignons volontiers des échantillons de crèmes liquides pour le visage et le corps ou de produits de soins capillaires sur demande. Les demandes d'échantillons par e-mail représentent un défi logistique malgré la réorganisation du mailorder et nous te prions d'être indulgent si cela ne devait pas fonctionner. Nous ne pouvons malheureusement pas mettre d'échantillons de produits solides dans ton colis.

Si quelque chose s'est mal passé, si un produit est endommagé ou si tu n'es pas satisfait pour une autre raison, notre service clientèle se fera un plaisir de t'aider par téléphone (au041 560 64 00) ou par e-mail (à info@lush.ch).

Tu recevras le numéro d'envoi avec ta confirmation de commande. Nous sommes à ta disposition pour toute question supplémentaire. Service clientèle par téléphone (au 041 560 64 00) ou par e-mail (à info@lush.ch).

Ce n'est pas un problème ! Il te suffit de choisir une adresse de livraison lors de ta commande et de sélectionner ton adresse de facturation.

Nous utilisons des Eco-Pops en amidon de maïs comme matériau de remplissage pour nos paquets. Il est compostable et rapidement biodégradable, aussi bien dans l'eau que sous terre. Tu peux d'ailleurs très bien bricoler avec ! ;) Il suffit de les humidifier et de les coller ensemble.

Pendant le processus d'achat, tu as à tout moment la possibilité de retirer des produits de ton panier. Si, une fois ta commande terminée, tu constates que quelque chose n'est pas correct ou que tu souhaites modifier quelque chose, tu peux t'adresser à notre service clientèle : Par téléphone (au 041 560 64 00) ou par e-mail (à info@lush.ch).

Étant donné que nos produits sont faits main à partir d’ingrédients frais ils sont soumis à la législation suisse sur les denrées alimentaires et ne peuvent donc être repris..

Si quelque chose s'est mal passé, si un produit est endommagé ou si tu n'es pas satisfait pour une autre raison, notre service clientèle se fera un plaisir de t'aider par téléphone (au 041 560 64 00) ou par e-mail (à info@lush.ch).

Tu peux payer chez nous par facture, carte de crédit (Mastercard, Visa), Twint Apple Pay ou Google Pay. Les données de ta carte de crédit ne sont pas enregistrées chez nous.

Tu peux nous contacter par téléphone au 041 560 64 00du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00.
Tu peux aussi nous envoyer un e-mail à tout moment (à l'adresse info@lush.ch).

Les cartes-cadeaux de LUSH peuvent être achetées en ligne. Cependant, les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées que dans les boutiques.

En revanche, les bons d'achat en ligne ne peuvent être utilisés qu'en ligne.

En haut à droite, tu peux créer un compte client en un clic.

Fête

Qu'il s'agisse d'un anniversaire d'enfant, d'une soirée entre filles, d'un enterrement de vie de jeune fille ou d'un événement de formation d'équipe, chez nous, vous pouvez organiser une super fête. Fêtefaire la fête ! Tu trouveras ici les informations sur la LUSH Kids Party, au cours de laquelle nous fabriquons ensemble un produit pour le bain, et ici sur la Your LUSH Party, au cours de laquelle toi et tous les autres participant(e)s pouvez profiter d'un bon programme de bien-être après le travail.