Bonne question ! Dans la mesure du possible, nous achetons toujours des matières premières bio. Environ 60 % de nos produits contiennent au moins un ingrédient certifié bio. Par exemple le beurre de cacao, les pétales de fleurs, les huiles, les herbes, les jus de fruits ou les huiles essentielles. Parmi les fruits, presque tous sont bio, nous l'avons même vu de nos propres yeux dans la manufacture en Angleterre ! Jusque-là, tout va bien. Mais ce n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît. Car nous sommes confrontés aux problèmes suivants : La quantité d'une matière première disponible en qualité bio ne nous suffit pas toujours. Cela signifie que seule une partie d'une matière première donnée, par exemple le beurre de cacao, est bio, le reste étant issu de l'agriculture conventionnelle. L'organisation de commerce équitable auprès de laquelle nous achetons le beurre de cacao produit à 95 % en qualité bio.
Il existe une matière première de qualité bio, mais l'entreprise qui la produit fait des tests sur les animaux ou en commande ? Nous n'achetons pas cette matière première !
Parfois, il n'est pas non plus judicieux d'acheter de la qualité bio. Nous achetons bio avant tout pour des raisons écologiques. Mais si une matière première est disponible en qualité bio, mais qu'elle provient d'un tout autre coin du monde ou qu'elle est produite sous serre, cela n'a pas beaucoup de sens pour nous.
Souvent, cela varie en fonction de la saison des fruits. D'autres ingrédients ne sont pas du tout certifiés bio, comme les herbes sauvages ou les algues fraîches que nous recevons directement à l'usine d'un pêcheur de Poole. Nous pensons qu'elles sont bio, mais elles ne sont pas certifiées. Bio ou non bio (ou simplement bio non certifié), tu peux toujours le vérifier sur notre site Internet, non pas de manière générale, mais pour chaque produit individuel.
Tu vas particulièrement apprécier l'huile de massage solide Princesse Nerola! C'est notre premier produit certifié bio en tant que produit ! Et elle est même 100 % bio, ce qui est plus que ce qui est demandé.
Nous fabriquons d'ailleurs nous-mêmes les masques frais pour le visage dans notre boutique en ligne de Steinhausen. Là aussi, nous veillons bien sûr à acheter bio !