Rechercher

L'autoconservation expliquée simplement

LUSH mise sur des produits naturels et autoconservants - si possible sans ingrédients artificiels. Dans le secteur des cosmétiques, nous faisons partie des précurseurs.

Plus de 65 pour cent de nos produits sont désormais autoconservés. Cela signifie que chez LUSH, nous n'ajoutons pas de conservateurs artificiels à nos produits. Ils restent frais par eux-mêmes, de manière naturelle. Cela est dû au fait que nous avons composé les ingrédients avec une grande expertise et que nous limitons ainsi la croissance des bactéries dans nos produits.
Nous essayons toujours de fabriquer nos produits de manière autoconservatrice. En effet, il nous tient à cœur d'utiliser autant d'ingrédients naturels que possible et aussi peu de conservateurs artificiels que nécessaire. Dans notre boutique en ligne, les produits autoconservés sont marqués d'un "SP". Le "SP" vient de l'anglais, qui signifie "self-preserving" et donc autoconservant.
Les bactéries ont besoin de certaines conditions pour se multiplier, l'eau notamment est importante à cet égard. C'est pourquoi nos produits LUSH solides, qui ne contiennent pas ou très peu d'eau, sont naturellement autoconservants. En principe, nous utilisons des conservateurs naturels pour nos produits, ce qui permet de maintenir le nombre de bactéries à un niveau raisonnable.

Mère Nature est notre modèle

Comme nous utilisons les meilleurs ingrédients naturels pour nos produits, il est logique que nous nous inspirions de Mère Nature. Surtout lorsqu'il s'agit de les garder frais.
Nous pensons que nos produits cosmétiques autoconservés sont révolutionnaires. Nous sommes fiers d'être des précurseurs dans l'industrie cosmétique, en proposant à la fois des produits auto-conservés et des produits contenant des conservateurs.