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Politique de confidentialité de la CCPA

Politique de confidentialité

Notre Politique de Confidentialité a été mise à jour le 4 octobre 2023.

Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le Service et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.

Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l'utilisation des informations conformément à la présente Politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité a été générée par TermsFeed CCPA Privacy Policy Template.

Interprétation et définitions

Interprétation

Les mots dont la lettre initiale est capitalisée ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont le même sens, qu'elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de la présente politique de confidentialité :

  • "Compte" désigne un compte unique créé à votre intention pour accéder à notre service ou à des parties de notre service.

  • "Entreprise", aux fins du CCPA (California Consumer Privacy Act), désigne la société en tant qu'entité juridique qui collecte les informations personnelles des consommateurs et détermine les finalités et les moyens du traitement des informations personnelles des consommateurs, ou pour le compte de laquelle ces informations sont collectées et qui détermine seule, ou conjointement avec d'autres, les finalités et les moyens du traitement des informations personnelles des consommateurs, qui exerce son activité dans l'État de Californie.

  • "Société" (désignée par "la Société", "Nous", "Notre" ou "Nos" dans le présent Accord) désigne LUSH (Suisse) SA.

  • "Pays" se réfère à la Suisse.

  • "Consommateur", aux fins du CCPA (California Consumer Privacy Act), désigne une personne physique qui est un résident de la Californie. Un résident, tel que défini par la loi, comprend (1) tout individu qui se trouve aux États-Unis à des fins autres que temporaires ou transitoires, et (2) tout individu qui est domicilié aux États-Unis mais qui se trouve en dehors des États-Unis à des fins temporaires ou transitoires.

  • Les"cookies" sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site web parmi ses nombreuses utilisations.

  • "Contrôleur de données", aux fins du GDPR (General Data Protection Regulation), désigne la société en tant que personne morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles.

  • "Appareil" désigne tout appareil pouvant accéder au Service, tel qu'un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

  • "Do Not Track" (DNT) est un concept qui a été promu par les autorités de régulation américaines, en particulier la Commission fédérale du commerce (FTC), pour l'industrie de l'Internet afin de développer et de mettre en œuvre un mécanisme permettant aux utilisateurs d'Internet de contrôler le suivi de leurs activités en ligne sur les sites Web.

  • Par"données personnelles", on entend toute information se rapportant à un individu identifié ou identifiable.

    Aux fins de la CCPA, les données personnelles désignent toute information qui identifie, se rapporte à, décrit ou est susceptible d'être associée à, ou pourrait raisonnablement être associée à, vous directement ou indirectement.

  • "Vente", aux fins du CCPA (California Consumer Privacy Act), désigne la vente, la location, la publication, la divulgation, la mise à disposition, le transfert ou toute autre forme de communication, par écrit, par voie électronique ou par tout autre moyen, des informations personnelles d'un consommateur à une autre entreprise ou à une tierce partie en échange d'une somme d'argent ou de toute autre contrepartie de valeur.

  • "Service" désigne le site web.

  • "Fournisseur de services" désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il s'agit d'entreprises ou de personnes tierces employées par la Société pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour exécuter des services en rapport avec le Service ou pour aider la Société à analyser la manière dont le Service est utilisé.

  • "Données d'Utilisation" désigne les données collectées automatiquement, soit par l'utilisation du Service, soit par l'infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée de la visite d'une page).

  • "Site Web" fait référence à LUSH (Suisse) SA, accessible depuis https://lush-switzerland-ag.myshopify.com.

  • "Vous" désigne l'individu qui accède ou utilise le Service, ou la société ou autre entité juridique au nom de laquelle cet individu accède ou utilise le Service, le cas échéant.

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données collectées

Données personnelles

Lors de l'utilisation de notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :

  • Adresse électronique

  • Premier nom et dernier nom

  • Numéro de téléphone

  • Adresse, État, Province, ZIP/code postal, Ville

  • Données d'utilisation

Données d'utilisation

Les données d'utilisation sont collectées automatiquement lors de l'utilisation du service.

Les données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, l'adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques des appareils et d'autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au Service par ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s'y limiter, le type d'appareil mobile que vous utilisez, votre identifiant unique d'appareil mobile, l'adresse IP de votre appareil mobile, votre système d'exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, des identifiants uniques d'appareil et d'autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie lorsque vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par ou à travers un appareil mobile.

Technologies de suivi et cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre Service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts pour collecter et suivre les informations et pour améliorer et analyser notre Service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure

  • des cookies ou des cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer quand un cookie est envoyé. Toutefois, si vous n'acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre service. Sauf si vous avez modifié les paramètres de votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
  • Balises web. Certaines sections de notre Service et nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises web (également appelées gifs clairs, balises de pixel et gifs d'un seul pixel) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et pour d'autres statistiques de site web connexes (par exemple, enregistrer la popularité d'une section particulière et vérifier l'intégrité du système et du serveur).

Les cookies peuvent être des cookies "persistants" ou "de session". Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous êtes hors ligne, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur web.

Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants pour les raisons décrites ci-dessous :

  • Cookies nécessaires / essentiels

    Type : Cookies de session

    Administré par : Us

    Purpose : These cookies are essential to provide you with services available through the website and to enable you to use some of its features. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir l'utilisation frauduleuse des comptes d'utilisateur. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous n'utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.

  • Politique en matière de cookies / Avis d'acceptation des cookies

    Type : Cookies persistants

    Administré par : Us

    Purpose : Ces cookies permettent d'identifier si les utilisateurs ont accepté l'utilisation de cookies sur le site.

  • Cookies de fonctionnalité

    Type : Cookies persistants

    Administré par : Us

    But : Ces cookies nous permettent de nous souvenir des choix que vous faites lorsque vous utilisez le site web, tels que la mémorisation de vos données de connexion ou de votre préférence linguistique. Le but de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnalisée et de vous éviter de devoir recentrer vos préférences à chaque fois que vous utilisez le site.

  • Cookies de suivi et de performance

    Type : Cookies persistants

    Administré par : Third-Parties

    Purpose : Ces cookies sont utilisés pour suivre les informations sur le trafic vers le site web et la manière dont les utilisateurs utilisent le site web. Les informations recueillies par le biais de ces cookies peuvent vous identifier directement ou indirectement en tant que visiteur individuel. En effet, les informations collectées sont généralement liées à un identifiant pseudonyme associé à l'appareil que vous utilisez pour accéder au site. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour tester de nouvelles pages, des fonctionnalités ou de nouvelles fonctions du site web afin de voir comment nos utilisateurs réagissent à celles-ci.

Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et sur vos choix en matière de cookies, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies ou la section Cookies de notre Politique de confidentialité.

Utilisation de vos données personnelles

La société peut utiliser les données personnelles pour les raisons suivantes :

  • Pour fournir et maintenir nos services, y compris pour surveiller l'utilisation de nos services.

  • To manage Your Account : pour gérer votre inscription en tant qu'utilisateur du Service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du Service qui sont disponibles pour vous en tant qu'utilisateur enregistré.

  • For the performance of a contract : the development, compliance and undertaking of the purchase contract for the products, items or services you have purchased or of any other contract with Us through the Service.

  • Pour Vous contacter : Pour Vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS, ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d'une application mobile concernant des mises à jour ou des communications informatives relatives aux fonctionnalités, aux Produits ou aux Services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.

  • Pour vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d'autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, à moins que vous n'ayez choisi de ne pas recevoir ces informations.

  • To manage Your requests : Pour répondre à vos demandes et les gérer avec nous.

  • Pour les transferts d'entreprise : Nous pouvons utiliser Vos informations pour évaluer ou réaliser une fusion, une scission, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de Nos actifs, que ce soit dans le cadre d'une affaire en cours ou dans le cadre d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire, dans laquelle les données personnelles que Nous détenons sur nos utilisateurs de services font partie des actifs transférés.

  • À d'autres fins: Nous pouvons utiliser vos informations à d'autres fins, telles que l'analyse des données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et l'évaluation et l'amélioration de nos services, produits, services, marketing et de votre expérience.

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Avec des fournisseurs de services : nous pouvons partager vos informations personnelles avec des fournisseurs de services afin de surveiller et d'analyser l'utilisation de nos services, pour le traitement des paiements, pour vous contacter.
  • Pour les transferts commerciaux : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre ou pendant les négociations d'une fusion, d'une vente d'actifs de la société, d'un financement ou de l'acquisition de tout ou partie de notre activité par une autre société.
  • Avec les affiliés : nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous demanderons à ces affiliés d'honorer cette politique de confidentialité. Les affiliés comprennent notre société mère et toute autre filiale, partenaire de coentreprise ou autre entreprise que nous contrôlons ou qui est sous contrôle commun avec nous.
  • Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.
  • Avec d'autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez d'une autre manière dans le domaine public avec d'autres utilisateurs, ces informations peuvent être visibles par tous les utilisateurs et peuvent être distribuées publiquement à l'extérieur.
  • Avec votre consentement: nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.

Rétention de vos données personnelles

La société ne conservera vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins définies dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), pour résoudre les litiges et pour faire respecter nos accords et politiques juridiques.

La société conservera également les données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période de temps plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre service, ou lorsque nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

Transfert de vos données personnelles

Vos informations, y compris les données personnelles, sont traitées dans les bureaux de la société et dans d'autres lieux où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées vers - et conservées sur - des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent être différentes de celles de votre juridiction.

Votre acceptation de cette politique de confidentialité, suivie de la soumission de ces informations, constitue votre accord pour ce transfert.

La société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s'assurer que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à la présente politique de confidentialité et qu'aucun transfert de vos données personnelles n'aura lieu vers une organisation ou un pays sans que des contrôles adéquats soient en place, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.

Divulgation de vos données personnelles

Transactions commerciales

Si la société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une autre politique de confidentialité.

Application de la loi

Dans certaines circonstances, la Société peut être amenée à divulguer vos Données Personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valables émanant d'autorités publiques (par ex. un tribunal ou une agence gouvernementale).

Autres exigences légales

La Société peut divulguer vos Données à caractère personnel en pensant de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour :

  • Se conformer à une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou les biens de la Société.
  • Prévenir ou enquêter sur d'éventuelles malversations en relation avec le Service
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
  • Se protéger contre la responsabilité juridique

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais n'oubliez pas qu'aucune méthode de transmission sur Internet, ni aucune méthode de stockage électronique n'est sûre à 100%. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

Informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles

Les fournisseurs de services que nous utilisons peuvent avoir accès à vos données personnelles. Ces fournisseurs tiers collectent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent des informations sur votre activité sur Notre Service conformément à leurs politiques de confidentialité.

Analyses

Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers pour surveiller et analyser l'utilisation de notre service.

Marketing par e-mail

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous contacter avec des bulletins d'information, du matériel de marketing ou de promotion et d'autres informations qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir tout ou partie de ces communications de notre part en suivant le lien de désabonnement ou les instructions fournies dans tout e-mail que nous vous envoyons ou en nous contactant.

Confidentialité CCPA

Cette section de l'avis de confidentialité pour les résidents californiens complète les informations contenues dans notre Politique de confidentialité et s'applique uniquement à tous les visiteurs, utilisateurs et autres résidents de l'État de Californie.

Catégories d'informations personnelles collectées

Nous collectons des informations qui identifient, se rapportent à, décrivent, font référence, sont susceptibles d'être associées, ou pourraient raisonnablement être associées, directement ou indirectement, à un consommateur ou un appareil particulier. Ce qui suit est une liste des catégories d'informations personnelles que nous pouvons collecter ou qui ont pu être collectées auprès de résidents californiens au cours des douze (12) derniers mois.

Veuillez noter que les catégories et les exemples fournis dans la liste ci-dessous sont ceux définis dans le CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont été effectivement collectés par Nous, mais reflète notre bonne foi au meilleur de notre connaissance que certaines de ces informations de la catégorie applicable peuvent être et peuvent avoir été collectées. Par exemple, certaines catégories d'informations personnelles ne seraient collectées que si vous nous fournissiez directement de telles informations personnelles.

  • Catégorie A : Identifiants.

    Exemples : Un nom réel, un alias, une adresse postale, un identifiant personnel unique, un identifiant en ligne, une adresse de protocole Internet, une adresse électronique, un nom de compte, un numéro de licence de conducteur, un numéro de passeport, ou tout autre identifiant similaire.

    Collecté : Oui.

  • Catégorie B : Catégories d'informations personnelles listées dans le California Customer Records statute (Cal. Civ. Code § 1798.80(e)).

    Exemples : A name, signature, numéro de sécurité sociale, caractéristiques physiques ou description, adresse, numéro de téléphone, numéro de passeport, numéro de permis de conduire ou numéro de carte d'identité nationale, numéro de police d'assurance, éducation, emploi, historique d'emploi, numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit, numéro de carte de débit, ou toute autre information financière, information médicale ou information d'assurance santé. Certaines informations personnelles incluses dans cette catégorie peuvent se chevaucher avec d'autres catégories.

    Collecte de données : Oui.

  • Catégorie C : Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale.

    Exemples : Age (40 ans ou plus), race, couleur, ascendance, origine nationale, citoyenneté, religion ou croyance, état civil, condition médicale, handicap physique ou mental, sexe (y compris le genre, l'identité de genre, l'expression de genre, la grossesse ou l'accouchement et les conditions médicales associées), orientation sexuelle, statut d'ancien combattant ou de militaire, informations génétiques (y compris les informations génétiques familiales).

    Collected : No.

  • Catégorie D : Informations commerciales.

    Exemples : les informations commerciales : Dossiers et historique des produits ou services achetés ou considérés.

    Collected (collectés) : Oui.

  • Catégorie E : Informations biométriques.

    Exemples : Caractéristiques génétiques, physiologiques, comportementales et biologiques, ou modèles d'activité utilisés pour extraire un modèle ou d'autres informations d'identification, telles que les empreintes digitales, les empreintes faciales et vocales, les scans de l'iris ou de la rétine, les empreintes digitales, la démarche ou d'autres modèles physiques, et les données relatives au sommeil, à la santé ou à l'exercice.

    Collected : No.

  • Catégorie F : Internet ou autre activité de réseau similaire.

    Exemples : les données sont des données de base : Interaction avec notre service ou publicité.

    Collected : Oui.

  • Catégorie G : Données de géolocalisation.

    Examples (exemples) : Emplacement physique approximatif.

    Collected : No.

  • Catégorie H : Données sensorielles.

    Exemples : les données sensorielles : Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires.

    Collected : Non.

  • Catégorie I : Informations professionnelles ou liées à l'emploi.

    Exemples : Historique d'emploi actuel ou passé ou évaluation de la performance.

    Collected : Non.

  • Catégorie J : Informations relatives à l'éducation non publique (par la loi sur les droits et la protection de la vie privée dans le domaine de l'éducation familiale (20 U.S.C. Section 1232g, 34 C.F.R. Part 99)).

    Exemples : Dossiers éducatifs directement liés à un étudiant et tenus par un établissement d'enseignement ou une partie agissant en son nom, tels que les notes, les relevés de notes, les listes de classe, les calendriers des étudiants, les codes d'identification des étudiants, les informations financières des étudiants ou les dossiers disciplinaires des étudiants.

    Collected : Non.

  • Catégorie K : Inférences tirées d'autres informations personnelles.

    Exemples : les données sont des informations : Profil reflétant les préférences, les caractéristiques, les tendances psychologiques, les prédispositions, les comportements, les attitudes, l'intelligence, les aptitudes et les capacités d'une personne.

    Collected : Non.

En vertu de la CCPA, les informations personnelles n'incluent pas :

  • Les informations disponibles publiquement dans les dossiers du gouvernement.
  • Informations sur les consommateurs déniées ou agrégées
  • Informations exclues du champ d'application du CCPA, telles que :
    • Les informations médicales ou de santé couvertes par la loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d'assurance santé de 1996 (HIPAA) et la loi californienne sur la confidentialité des informations médicales (CMIA) ou les données d'essais cliniques.
    • Informations personnelles couvertes par certaines lois sectorielles sur la protection de la vie privée, notamment le Fair Credit Reporting Act (FRCA), le Gramm-Leach-Bliley Act (GLBA) ou le California Financial Information Privacy Act (FIPA), et le Driver's Privacy Protection Act de 1994.

Sources des informations personnelles

Nous obtenons les catégories d'informations personnelles énumérées ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :

  • Directement de vous. Par exemple, à partir des formulaires que vous remplissez sur notre service, des préférences que vous exprimez ou fournissez par le biais de notre service, ou de vos achats sur notre service.
  • Indirectement à partir de vous. Par exemple, de l'observation de votre activité sur notre Service.
  • Automatiquement à partir de vous. Par exemple, par le biais de cookies que nous ou nos fournisseurs de services placent sur votre appareil lorsque vous naviguez sur notre service.
  • De la part des fournisseurs de services. Par exemple, des fournisseurs tiers pour surveiller et analyser l'utilisation de notre Service, des fournisseurs tiers pour le traitement des paiements, ou d'autres fournisseurs tiers que nous utilisons pour vous fournir le Service.

Utilisation des informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales

Nous pouvons utiliser ou divulguer des informations personnelles que nous collectons à des "fins professionnelles" ou à des "fins commerciales" (telles que définies par le CCPA), ce qui peut inclure les exemples suivants :

  • Pour exploiter notre service et vous fournir notre service.
  • Pour vous fournir une assistance et répondre à vos demandes, y compris pour enquêter et répondre à vos préoccupations et pour surveiller et améliorer notre service.
  • Pour satisfaire ou répondre à la raison pour laquelle vous avez fourni les informations. Par exemple, si vous partagez vos informations de contact pour poser une question sur nos services, nous utiliserons ces informations personnelles pour répondre à votre demande. Si vous fournissez vos informations personnelles pour acheter un produit ou un service, nous utiliserons ces informations pour traiter votre paiement et faciliter la livraison.
  • Pour répondre aux demandes d'application de la loi et comme requis par la loi applicable, les ordonnances judiciaires ou les réglementations gouvernementales.
  • Comme indiqué lors de la collecte de vos informations personnelles ou comme prévu par le CCPA.
  • À des fins d'administration et d'audit internes.
  • Pour détecter les incidents de sécurité et se protéger contre les activités malveillantes, déceptives, frauduleuses ou illégales, y compris, si nécessaire, pour poursuivre les personnes responsables de telles activités.

Veuillez noter que les exemples ci-dessus sont illustratifs et ne sont pas destinés à être exhaustifs. Pour plus de détails sur la manière dont nous utilisons ces informations, veuillez vous reporter à la section "Utilisation de vos données personnelles".

Si nous décidons de collecter des catégories supplémentaires d'informations personnelles ou d'utiliser les informations personnelles que nous avons collectées à des fins matériellement différentes, sans rapport, ou incompatibles, nous mettrons à jour cette politique de confidentialité.

Divulgation d'informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales

Nous pouvons utiliser ou divulguer, et nous avons pu utiliser ou divulguer au cours des douze (12) derniers mois, les catégories suivantes d'informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales :

  • Catégorie A : Identifiants
  • Catégorie B : Catégories d'informations personnelles listées dans le California Customer Records statute (Cal. Civ. Code § 1798.80(e)).
  • Catégorie D : Informations commerciales
  • Catégorie F : Internet ou autre activité de réseau similaire

Veuillez noter que les catégories énumérées ci-dessus sont celles définies dans la CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont été effectivement divulgués, mais reflète notre bonne foi au meilleur de notre connaissance que certaines de ces informations de la catégorie applicable peuvent être et peuvent avoir été divulguées.

Lorsque nous divulguons des informations personnelles dans un but professionnel ou commercial, nous concluons un contrat qui décrit le but et exige du destinataire qu'il garde ces informations personnelles confidentielles et ne les utilise pas à d'autres fins que l'exécution du contrat.

Vente d'informations personnelles

Comme défini dans le CCPA, "vente" et "cession" signifient la vente, la location, la publication, la divulgation, la mise à disposition, le transfert ou toute autre forme de communication, par écrit, par voie électronique ou par tout autre moyen, des informations personnelles d'un consommateur par l'entreprise à un tiers pour une considération de valeur. Cela signifie que nous pouvons avoir reçu un certain type d'avantage en retour pour le partage d'informations personnelles, mais pas nécessairement un avantage monétaire.

Veuillez noter que les catégories énumérées ci-dessous sont celles définies dans le CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont été effectivement vendus, mais cela reflète notre conviction de bonne foi, au mieux de nos connaissances, que certaines de ces informations de la catégorie applicable peuvent être et peuvent avoir été partagées en échange d'une valeur.

Nous pouvons vendre, et avons pu vendre au cours des douze (12) derniers mois, les catégories d'informations personnelles suivantes :

  • Catégorie A : Identifiants
  • Catégorie B : Catégories d'informations personnelles listées dans le California Customer Records statute (Cal. Civ. Code § 1798.80(e)).
  • Catégorie D : Informations commerciales
  • Catégorie F : Internet ou autre activité de réseau similaire

Partage des informations personnelles

Nous pouvons partager vos informations personnelles identifiées dans les catégories ci-dessus avec les catégories suivantes de tiers :

  • Fournisseurs de services
  • Traitement des paiements
  • Nos affiliés
  • Nos partenaires commerciaux
  • Fournisseurs tiers auxquels vous ou vos agents nous autorisez à divulguer vos informations personnelles en rapport avec les produits ou services que nous vous fournissons.

Vente d'informations personnelles de mineurs de moins de 16 ans

Nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles de mineurs de moins de 16 ans par le biais de nos services, bien que certains sites tiers auxquels nous renvoyons puissent le faire. Ces sites tiers ont leurs propres conditions d'utilisation et politiques de confidentialité et nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l'utilisation d'Internet de leurs enfants et à leur demander de ne jamais fournir d'informations sur d'autres sites sans leur autorisation.

Nous ne vendons pas les informations personnelles des consommateurs dont l'âge est inférieur à 16 ans, à moins que nous ne recevions l'autorisation positive (le "droit d'option") soit du consommateur âgé de 13 à 16 ans, soit du parent ou du tuteur d'un consommateur âgé de moins de 13 ans. Les consommateurs qui optent pour la vente d'informations personnelles peuvent se retirer des ventes futures à tout moment. Pour exercer votre droit d'exclusion, vous (ou votre représentant autorisé) pouvez nous soumettre une demande en nous contactant.

Si vous avez des raisons de croire qu'un enfant de moins de 13 (ou 16) ans Nous a fourni des informations personnelles, veuillez Nous contacter avec suffisamment de détails pour Nous permettre de supprimer ces informations.

Vos droits dans le cadre du CCPA

Le CCPA confère aux résidents californiens des droits spécifiques concernant leurs informations personnelles. Si vous êtes un résident de Californie, vous disposez des droits suivants :

  • Le droit d'être informé. Vous avez le droit d'être informé des catégories de données personnelles qui sont collectées et des finalités pour lesquelles les données personnelles sont utilisées.
  • Le droit de demander. En vertu de la CCPA, vous avez le droit de demander que nous vous communiquions des informations sur notre collecte, notre utilisation, notre vente, notre divulgation à des fins commerciales et notre partage d'informations personnelles. Dès que nous aurons reçu et confirmé votre demande, nous vous la communiquerons :
    • Les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet.
    • Les catégories de sources des informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet.
    • Nos objectifs professionnels ou commerciaux pour la collecte ou la vente de ces informations personnelles.
    • Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ces informations personnelles
    • Les types spécifiques d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet
    • Si nous vendons vos informations personnelles ou si nous divulguons vos informations personnelles à des fins commerciales, nous vous en informerons :
      • Les catégories d'informations personnelles vendues.
      • Les catégories d'informations personnelles Catégories d'informations personnelles divulguées
  • Le droit de dire non à la vente de données personnelles (opt-out). Vous avez le droit de nous dire de ne pas vendre vos informations personnelles. Pour soumettre une demande d'opt-out, veuillez nous contacter.
  • Le droit de supprimer des données personnelles. Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles, sous réserve de certaines exceptions. Dès réception et confirmation de votre demande, nous supprimerons (et demanderons à nos fournisseurs de services de supprimer) vos informations personnelles de nos fichiers, sauf exception. Nous pouvons refuser votre demande de suppression si la conservation des informations est nécessaire pour Nous ou Nos fournisseurs de services :
    • Achever la transaction pour laquelle Nous avons collecté les informations personnelles, fournir un bien ou un service que Vous avez demandé, prendre des mesures raisonnablement prévisibles dans le cadre de notre relation commerciale en cours avec Vous, ou autrement exécuter notre contrat avec Vous.
    • Détecter les incidents de sécurité, se protéger contre les activités malveillantes, déceptives, frauduleuses ou illégales, ou poursuivre les personnes responsables de telles activités.
    • Déboguer les produits afin d'identifier et de réparer les erreurs qui empêchent la fonctionnalité prévue existante.
    • Exercer la liberté d'expression, garantir le droit d'un autre consommateur d'exercer ses droits de liberté d'expression, ou exercer tout autre droit prévu par la loi.
    • Se conformer à la loi californienne sur la confidentialité des communications électroniques (Cal. Penal Code § 1546 et. seq.).
    • S'engager dans des recherches scientifiques, historiques ou statistiques publiques ou évaluées par des pairs dans l'intérêt public, qui respectent toutes les autres lois applicables en matière d'éthique et de protection de la vie privée, lorsque la suppression de l'information risque de rendre impossible ou de compromettre gravement la réalisation de la recherche, si vous avez préalablement fourni un consentement éclairé.
    • Ne permettre que des utilisations internes raisonnablement compatibles avec les attentes des consommateurs en fonction de votre relation avec nous.
    • Se conformer à une obligation légale.
    • Faire d'autres utilisations internes et licites de ces informations qui sont compatibles avec le contexte dans lequel vous les avez fournies.
  • Le droit de ne pas être discriminé contre. Vous avez le droit de ne pas être discriminé contre l'exercice de l'un de vos droits de consommateur, y compris par :
    • le refus de vous fournir des biens ou des services
    • Charger des prix ou des taux différents pour des biens ou des services, y compris l'utilisation de rabais ou d'autres avantages ou l'imposition de pénalités
    • Vous fournir un niveau ou une qualité de biens ou de services différents
    • Suggérer que vous recevrez un prix ou un taux différent pour des biens ou des services ou un niveau ou une qualité différente de biens ou de services

Exercer vos droits de protection des données CCPA

Afin d'exercer l'un de vos droits en vertu de la CCPA, et si vous êtes un résident californien, vous pouvez nous contacter :

  • En visitant cette page sur notre site web : https://lush-switzerland-ag.myshopify.com
  • En nous envoyant un e-mail : info@lush.ch

Seuls vous, ou une personne enregistrée auprès du Secrétaire d'État californien que vous autorisez à agir en votre nom, pouvez faire une demande vérifiable concernant vos informations personnelles.

Votre demande à Nous doit :

  • Fournir des informations suffisantes pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne au sujet de laquelle nous avons recueilli des informations personnelles ou un représentant autorisé.
  • Décrivez votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de la comprendre, de l'évaluer et d'y répondre correctement.

Nous ne pourrons pas répondre à votre demande ou vous fournir les informations requises si nous ne pouvons pas le faire :

  • Vérifier votre identité ou votre autorité pour faire la demande.
  • Et confirmer que les informations personnelles vous concernent.

Nous divulguerons et fournirons gratuitement les informations requises dans un délai de 45 jours à compter de la réception de votre demande vérifiable. Le délai pour fournir les informations requises peut être prolongé une fois de 45 jours supplémentaires si cela est raisonnablement nécessaire et avec un préavis.

Toute information que nous fournissons ne couvrira que la période de 12 mois précédant la réception de la demande vérifiable.

Pour les demandes de portabilité des données, nous choisirons un format pour fournir vos informations personnelles qui est facilement utilisable et qui devrait vous permettre de transférer les informations d'une entité à l'autre sans entrave.

Ne pas vendre mes informations personnelles

Vous avez le droit de vous opposer à la vente de vos informations personnelles. Dès que nous aurons reçu et confirmé une demande vérifiable de votre part, nous cesserons de vendre vos informations personnelles. Pour exercer votre droit d'exclusion, veuillez nous contacter.

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